Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Terminales S1.
13 décembre 2006

Perles des TS1 (première partie)

(dans une explication de sujet de philo) “ “Peut-on”, ça a deux sens: ça veut dire “pouvoir” ou “les pieds” ”(ndlr: “petons”) E

“Vous n’entrez pas sur les ordis !”

“L’étendue, ça veut dire,en fait, l’étendue.”

“Tout le monde s’est trompé, ou du moins ceux qui se sont trompés.”

“C’est un sujet facile, mais il ne faut pas se faire piéger par le sujet.”

(En parlant de l’oeuvre d’un philosophe) “Il y a toujours quelques pages qui sont assez limpides.”

“Un nouveau-né, c’est un sujet en puissance, ce n’est pas qu’un tube digestif.”

“Les prépas, c’est comme les vins, il y a des crus exceptionnels.”

“Les enfants, on ne les voit pas grandir... - Un bambou, ça peut grandir d’un mètre par jour !” E

“J’ai tenu deux mois, puis j’ai arrêté d’arrêter” (de fumer)

“Il n’y a pas une série où il n’y a pas le petit homo de service qui se ballade.”

“Je rappelle que je bois du Champomy et que j’ai été traumatisé par Bambi 2.”

“C’est hyper pas compliqué.”

“Arrêtez de vous moquer, je suis fatigué, vieux, gros, moche et malade.”

“Arrêtez de faire des grimaces, vous ne me faites plus peur maintenant.”

“Moi je pleure devant les dessins animés.”

“La tangente horizontale, c’est la valeur au point.”

“Ce qu’il faut bien penser que vous avez en plus, c’est ce facteur.”

“Voilà pour ces petits rappels. Il me reste à vous faire deux rappels.”

“La bouteille de Leyde (ndlr: une des composantes d’un condensateur), c’est une sorte de sandwich.”

“La question que l’on se pose, enfin peut-être pas, mais moi je vous la pose...”

“Si je le vois comme ça, c’est forcément ça.” E

“Sans rien toucher, appuyer sur la touche ETALON”

“Il faut acheter de l’argent.” E

“Entre 30 et 60, il n’y a qu’un multiple de 5.”

“Un corrigé type ne vaut que ce qu’il vaut.”

“Vous sortez d’où ? - De mon vélo.” E

“Vous avez vu comment vous êtes habillée ? On dirait une pelure d’oignon.”

“J’ai dû pas vous dire.”

“Si vous mettez “Pour tout n supérieur ou égal à 0”, vous pouvez aller vous coucher.”

“Vos caleçons, c’est des remèdes contre l’amour.”

“Est-ce que je vous fais voir ma petite culotte ? Non, heureusement, vous auriez des surprises.”

“C’est grâce à mes caleçons que j’entretiens ma solitude.” E

“J’ai bidouillé avec Charlemagne.”

“Quand vous experimez...”

“Quand on rend copie blanche, on se dit: “Mince, le quotient intellectuel est redescendu en dessous de 50”.”

“PGCD et PPCM, ce sont des histoires  de primaire.”

“Si vous divisez par zéro, et bien vous avez zéro” (à l’exercice)

(En parlant des élèves qui font spécialité SVT et Physique) “On leur donne des notations figées car ils sont un peu fragiles.”

“Si il y a autant de charges qui s’en vont que de charges qui s’en aillent ...”

“Deux plaques se font face à face.”

“C’est comme monsieur Poubelle, on est célèbre par ce que l’on peut.”

(En parlant d’un exercice de contrôle que tous les élèves avaient raté) “Je ne suis pas sûre que certains n’y aient pas pris un plaisir masochiste.”

“Les gens qui se rebellent, ce ne sont pas forcément des gens très futés.”

“C’est excellent, mais il y a une erreur grave.”

“Il n’y a pas une introduction qui doit être la même.”

“Un QCM, c’est le degré zéro de la pensée.”

“Il est plus difficile d’avoir une bonne note en Terminale L, car ils sont un peu intelligents.”

“Un très bon élève de Terminale S, c’est quelqu’un qui sait lire.”

“Un zéro très très très petit.”

“Ce qui est évidemment évident.”

“La question que nous allons tenter d’éluder est la suivante...” (ndlr: éluder=éviter)

“Il a fallu tuer combien de Muppets pour faire votre manteau ?”

(A Hélène qui s’était teint les cheveux en rose) “ça va, ça n’a atteint que la surface. Le neurone est intact.”

“Logiquement, vous êtes deux par binôme.”

“Un travailleur chinois ne tombe jamais en panne.”

(A propos d’une grève de la SNCF) “C’est Noël, c’est normal.”

(En parlant des robots)“ça peut tomber en panne. C’est un forme de grève pour les robots.” 

“Et dernier point ultime...”

“J’ai tout coefficienté coeff 1.”

“Je ne vais pas m’avancer et dire que tout le monde peut avoir la moyenne, mais c’est faisable.”

“Le pari, c’est ça: Que toutes les introductions soient lisibles.”

“Ce ne sera que des sujets qui soient à peu près faisables.”

“Un sourd est malentendant : et bien oui, il n’entend pas.”

(En parlant d’un homme politique) “On ne partageait pas toujours ses opinions; il ne disait pas que des conneries.”

“Il faisait bien franchouillard, tout droit sorti de la France profonde, un peu comme Pasqua.”

“On écoutait Georges Marchais à la radio car il ne disait que des conneries.”

ndlr : Le "E" signifie que l'auteur est un élève. Les autres sont celles des profs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog des Terminales S1.
Publicité
Publicité